Projets de développement


Projets de développement
Projet AQPSE
Français animé
Analyse de systèmes
Expérimentations vidéos
Vidéos en imprimerie
Desserts à la carte
SCRIBE, assignation des travaux
L'Armoire à médicaments
www.ticfp.qc.ca




Cette section permet de mettre en commun des projets TIC développés par des enseignantes et des enseignants de différents secteurs de la formation professionnelle.

Nouveautés

www ticfp.qc.ca

Ce portail s’adresse à tous les enseignants de la formation professionnelle du Québec, et plus particulièrement à ceux qui enseignent en mode individualisé. Il offre la possibilité de :

  • déposer des documents dans différents formats (PDF, Word, Excel, Autocad, mots croisés, images etc) à l’attention de groupes d’élèves;
  • facilement créer des exercices en linge (choix multiple, phrases trouées, corrrespondance, etc);
  • créer des forums de discussion selon les besoins d’une formation;
  • publier un agenda pour une formation donnée.

L’inscription et l’accès à toutes les fonctionnalités sont gratuites.

Ce portail utilise la plateforme Claroline (la nouvelle version s'appelle maintenant DOKEOS), utilisée par plusieurs universités à travers le monde dont l’Université du Québec à Rimouski et l’Université Laval à Québec.


Scribe

SCRIBE, la section assignation des travaux permet aux enseignants en enseignement individualisé d'assigner des travaux et des évaluations à leurs élèves par l'intermédiaire d'une plate-forme Web. Chaque élève a accès à une zone de messages, une zone de documents à télécharger, une zone d'exercices et d'évaluations et une zone de liens Internet pertinents. Toute l'information relative à un module d'enseignement est disponible au même endroit.

 


 

L'armoire à médicaments

L'armoire à médicaments est un projet développé par madame Joanne Villeneuve du CFP Pointe-du-lac,à Salaberry-de-Valleyfield conjointement avec le RÉCIT FP.

Cet outil permet aux élèves en pharmacologie :

  • de reconnaître les différentes formes de médicaments;
  • de reconnaître les abréviations pharmacologiques;
  • de pratiquer le calul des doses d'un médicaments;
  • d'apprendre à préparer le pilulier d'un patient virtuel (disponoble en août 2004);

 


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